Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 May

Cher confrére.....

Publié par ben

Cher Confrére.....
Chére Consoeur.....

Formule magique que tout médecin utilise pour s'adresser à son confrère ou le solliciter.
L'exercice de la médecine est personnel et la santé du malade est intimement liée au respect et aux  relations confraternelles entre les médecins traitants.
Les médecins libéraux de Tipasa oeuvrent à la création d'un espace convivial et confraternel qui leur permette de rencontrer leurs confrères exerçant en public et parapublic et réduire les murs érigés entre les différents modes d'exercice par une vision réductrice .
En dépit du mode d'exercice ,les contraintes et les vicissitudes  sont les mêmes .Les  attitudes et les comportements sont clairement codifiés dans un code de déontologie qui harmonise les démarches pour faire de cette corporation un acteur social incontournable  dans la formulation des décisions qui engagent la communauté.
Le médecin ,dans sa dimension d'ordonnateur économique et de prestataire de soin,se doit d'évaluer son action et d'anticiper ses interventions dans un environnement en pleine mutation.
La tache est rude,l'exercice périlleux ,la réflexion peu aisée en l'absence de données maîtrisables.La générosité des uns et la disponibilité de tous constituent le gage de notre pérennité.
Cet espace est dédié à tous ceux parmi nous qui s'inscrivent dans le devenir et tentent par une réflexion sincère et une attitude exemplaire d'apporter leur pierre  à l'édification d'une société bâtie par l'homme ,pour l'homme ,qui en est sa première richesse.

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog des médecins libéraux de Tipasa