Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Feb

Spécimen de Consentement du malade

Publié par benbraham  - Catégories :  #Deontologie

                                                                                     CONSENTEMENT


            Le Docteur,....................................m'a donné des informations précises sur mes problèmes de santé. Il m'a expliqué de façon simple et intelligible l'évolution possible si l'on ne recourait pas à une  intervention chirurgicale. Il m'a informé des autres types de traitements, s'ils existent, avec leurs bénéfices ou inconvénients potentiels.

            Il m'a clairement indiqué la nature et le but de l'intervention qui sera pratiquée, l'inconfort possible qu'elle est susceptible d'entrainer, ainsi que les risques et complications potentiels de cette chirurgie, non seulement dans les suites opératoires mais aussi à terme.

            J'ai également été prévu du fait qu'au cours de l'intervention une découverte ou un événement imprevus pourraient conduire l'opérateur à elargir la procédure en réalisant des actes complémentaires différents de ceux prévus initialement. J'autorise dans ces conditions le chirurgien à effectuer tout acte ou prescription qu'il estimerait nécessaire.

            J'ai eu la possibilité de poser des questions et le Docteur........................... y a répondu de façon complète et satisfaisante. J'ai bien compris les réponses qui m'ont été fournies. Je donne mon consentement pour que soit réalisée l'intervention prévue dans les conditions ci-dessus.

                                                                                                                                       Le..............................
                                                                                 L'intéressé(e) ou les parents
                                                                                


N.B: ce document doit être remis, signé par vos soins, lors de l'admission.

Dr MENZOU A.Malek, president de l'association des Medecins Liberaux de la Wilaya Tipaza
Commenter cet article

Archives

À propos

Blog des médecins libéraux de Tipasa